Autres langues
Ces traductions ne sont pas officielles
 

Internationale de l’Education
7e Congrès Mondial | Ottawa 2015

Uni(e)s pour une éducation de qualité

Better Education for a Better World

 
 
 

Vous trouverez ci-après les décisions prises par le 7e Congrès mondial de l’Internationale de l’Education, réuni à Ottawa, au Canada, du 22 au 26 juillet 2015. Le Congrès a accueilli 767 délégué(e)s et 387 observateurs/trices provenant de 260 organisations membres réparties dans 142 pays.

 

Le personnel de soutien à l’éducation a été mis à l’honneur dans une vidéo de l’Internationale de l’Education, diffusée le 25 juillet, à l’occasion du 7e Congrès mondial de l’IE. Ce clip d’animation était intitulé « L’éducation d’un enfant repose sur l’ensemble du personnel de l’éducation ».

 

Dans la vidéo, l’IE a salué la contribution du  personnel de soutien à l’éducation (PSE), en braquant les projecteurs sur les travailleurs/euses de l’éducation qui sont peu reconnus par la société. L’Internationale de l’Education (IE) considère que la reconnaissance et le respect de ces travailleurs/euses peuvent être gagnés en faisant mieux comprendre le rôle du PSE dans l’éducation d’un enfant, ainsi que dans la réalisation d’une éducation de qualité.

 

L’IE encourage ses membres à inclure, à consulter et à impliquer le PSE dans toutes les questions, les actions et les campagnes. Elle encourage également l’ensemble des syndicats de l’éducation à syndiquer le PSE, de façon à ce que, en travaillant ensemble, la force et le pouvoir des syndicats de l’éducation puissent converger en faveur de meilleurs salaires et avantages, ainsi que d’une qualité plus élevée des services d’éducation.

 

Cliquez ici pour regarder la vidéo diffusée pendant le Congrès.

26 Juillet 2015

Soutien unanime à la Grèce

Écrit par Education International

 

Ce 25 juillet, les délégué(e)s du 7e Congrès mondial de l’Internationale de l’Education, réuni à Ottawa, au Canada, ont exprimé leur soutien unanime à la Grèce, lorsqu’ils/elles ont abordé les questions de l’austérité, de la dette et de la marchandisation de l’éducation.

 

Résolution urgente

 

Le délégué grec Themistoklis Kotsifakis, de la fédération grecque des enseignants du secondaire (OLME), a mis en lumière l’impact dévastateur que l’austérité avait eu sur le secteur de l’éducation grec, au cours de ces dernières années: une diminution de 35 pour cent du budget de l’éducation, une réduction de 28 pour cent du nombre d’enseignant(e)s, une baisse de 45 pour cent des salaires des enseignant(e)s, ainsi qu’un taux de chômage national qui atteint les 60 pour cent. Les politiques d’austérité ont provoqué une « crise humanitaire en Grèce », a-t-il déclaré, alors qu’il présentait la résolution 7.3 visant à Stopper les politiques d’austérité en Grèce.

26 Juillet 2015

Le Congrès de l’IE apporte son soutien au Honduras

Écrit par Education International

 

La situation instable en Amérique latine, dont le coup d’Etat qui a secoué le Honduras, compte parmi les nombreuses inquiétudes relatives à cette région soulevées le 24 juillet dernier par le 7e Congrès mondial de l’Internationale de l’Education, réuni à Ottawa, au Canada.

 

 Les attaques à l’encontre des professionnel(le)s de l’éducation, dont les assassinats d’enseignant(e)s, ainsi que les attaques systémiques à l’égard des droits humains et syndicaux, ne constituent que quelques points soulevés devant le Congrès par Jucara Maria Dutra Vieira, qui a présenté la résolution 2.7 sur les Questions relatives à la région Amérique latine, au nom du Bureau exécutif de l’Internationale de l’Education (IE).

 
 

Blogs principaux

Tweets

PHOTO IMPRESSIONS 7TH WORLD CONGRESS

Loading script and Flickr images

A propos de l’Internationale de l’Education

2016-12-02

Ouvrir la voie de l’éducation aux personnes en situation de handicap

Ouvrir+la+voie+de+l%E2%80%99%C3%A9ducation+aux+personnes+en+situation+de+handicap

A l’occasion du 10e anniversaire de la Journée internationale des personnes handicapées, l’Internationale de l’Education appelle les différentes parties prenantes à redoubler d’efforts afin d’intégrer les enseignant(e)s et les étudiant(e)s en situation de handicap dans le système éducatif.

En savoir plus